Groupe d’échange autour de la culture chinoise

Hello !

Bravant la Covid, nous nous proposons de ranimer le « Groupe d’échanges autour de la culture Chinoise ancienne » après sa première rencontre du 4 février 2020.

Ce groupe est ouvert à toutes les personnes qui aimeraient partager ou découvrir des connaissances sur la pensée et la culture chinoise. Il permettra aussi d’aborder les fondements de nos pratiques martiales et corporelles chinoises.

Les échanges se produisent à partir de lectures, mais aussi à partir de tout autre support possible (Films, fictions, reportages, émissions de radio, expériences diverses …) 

Lors de la première séance, le Groupe (10 personnes) a apporté ses réactions et expériences suscitées par le chapitre I de l’ouvrage de Romain Graziani « L’usage du vide », « Celui qui veut ne peut pas, celui qui peut ne veut pas ». A son issue, rendez-vous avait été pris afin d’explorer le chapitre V du livre intitulé : « Changer de corps, du bon usage de la posture et de l’imposture ». 

Le confinement n’a pas permis cette séance prévue en mars, aussi, nous projetons de la reprogrammer :

mardi 24 novembre, de 14h30 à 16h30, Maison de Quartier, 1 bis rue Haute,  Saint Georges, Périgueux

Les textes sont sur le site de La Grande Ourse. Des exemplaires du livre sont disponibles à la bibliothèque de l’association et peuvent être demandés par le biais du site.

Si ce programme vous intéresse, merci de transmettre par retour de mail l’annonce de votre présence à cette prochaine séance.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions sur ce programme.

Très cordialement,

Colette AM, Christine M, Laure et Michèle